Allasdair Owen Cook, Désigner
ouvre les portes de son atelier
de Crécy-la-Chapelle
Allasdair Owen Cook lors de la présentation de sa dernière oeuvre
qui sera exposée dans une boutique de renom à Paris.
Une nouvelle oeuvre pour Alasdair Owen Cooke
Désigner et Créateur
de mobiliers contemporains
de mobiliers contemporains
Une très belle soirée, ce vendredi 27 janvier 2010 à 19h à l'atelier d'Alasdair Owen Cooke, Designer et Créateur contemporain, présentant sa dernière oeuvre : un meuble unique en bois laqué pour une commande prestigieuse.
Al est né en 1969 dans le Yorkshire en Angleterre. En 1990, il devient titulaire d'une maîtrise de design en bijouterie à Lancashire University et est, aujourd'hui, spécialisé dans le travail du bois et des métaux précieux.
Il rencontre à Londres, au centre de jeunes designers, André Dubreuil, artiste français, ancien peintre spécialisé dans le trompe-l'oeil, fabriquant des meubles en métal agrémentés d'objets de récupération, de pierres dures ou d'émaux. De cette rencontre naît une collaboration qui durera quatre ans, de 1991 à 1994, qui l'amènera à Paris. Al va explorer différentes disciplines artistiques, sculpture, peinture et décoration, recherches chromatiques et créations de prototypes.
Depuis 2003 il est représenté par la Galerie Mougin, 30, rue de Lille à Paris, (meubles, sculptures, éléments de décoration, bijoux, etc.) pour laquelle il réalise des pièces uniques en bois sculptées, laquées et patinées.
Nombreux ont été les artistes du pays créçois à venir contempler son oeuvre et nombreux seront présents lors de sa prochaine création.
Alasdair Owen Cook prépare une nouvelle oeuvre
dans son atelier de Crécy-la-Chapelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.